5 conseils pour développer de nouvelles habitudes pour la réussite des entreprises à domicile

Aristote dit : « Nous sommes ce que nous faisons sans cesse. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude. » Malheureusement, toutes les habitudes ne sont pas bonnes et, par conséquent, elles peuvent nuire à l’excellence. En fin de compte, votre situation dans la vie est le résultat de ce que vous faites ou ne faites pas tous les jours.

 

Il va sans dire que de mauvaises habitudes peuvent bloquer le succès. Le défi consiste à trouver des moyens de surmonter les comportements autodestructeurs. Si vous avez déjà essayé de briser une mauvaise habitude, vous savez que ce n’est pas facile, et pourtant, beaucoup de gens vous diront qu’il suffit de la volonté. La vérité, c’est que les nouvelles habitudes sont plus faciles à acquérir si vous n’avez pas à exercer beaucoup de réflexion ou de contrôle. Une façon plus facile de développer une nouvelle habitude est d’utiliser les actions répétitives que vous faites déjà et auxquelles vous n’avez pas à penser (habitudes), et de les relier aux nouvelles actions de l’habitude que vous voulez former.

Voici quelques conseils pour y parvenir.

 

5 conseils pour développer de nouvelles habitudes qui mènent à la réussite en affaires à domicile

Décidez quelle nouvelle habitude vous voulez prendre

Vous ne pouvez rien accomplir si vous ne savez pas quel est votre but final. Commencez donc par décider quelle nouvelle action régulière vous voulez entreprendre. Tu veux peut-être te lever plus tôt. Peut-être voulez-vous changer votre routine matinale, faire du yoga avant de prendre un café, ou faire votre travail avant de répondre à un courriel. Bien qu’il soit plus facile de changer une habitude à la fois, notez toutes les habitudes que vous aimeriez développer. Une fois que vous en avez créé un, vous pouvez passer au suivant.

Sélectionnez une activité que vous faites déjà comme déclencheur pour effectuer la nouvelle action (habitude)

Rappelez-vous qu’il est difficile de changer une habitude si vous devez y forcer votre volonté. Il est beaucoup plus facile d’attacher une nouvelle action à une habitude existante. Par exemple, si vous voulez arrêter d’ouvrir les courriels dès le matin, utilisez l’action de vous asseoir à votre bureau comme déclencheur de la nouvelle activité que vous voulez faire (c.-à-d. commencer à travailler). Vous pouvez mettre une note autocollante sur votre chaise ou sur l’écran de votre ordinateur pour vous rappeler jusqu’à ce que l’action devienne une habitude.

Récompensez-vous

5 conseils pour développer de nouvelles habitudes pour la réussite des entreprises à domicile

La plupart des habitudes se développent parce qu’il y a un gain – on obtient quelque chose de bien ou on évite quelque chose de mal. Le gain renforce l’action (ou l’inaction), pour le meilleur ou pour le pire. Plus vite vous serez récompensé, plus l’action sera renforcée. Lorsque vous réussissez à mener à bien votre nouvelle action, vous vous sentez en contrôle et positif. Cependant, selon votre nouvelle habitude de but, cela peut prendre plus de temps pour faire l’expérience du renforcement positif. Lorsque cela se produit, vous devez prévoir une récompense pour vous aider à vous y tenir. Essayez d’éviter une récompense matérialiste. Tu ne te soudoies pas toi-même. Tu essaies d’obtenir une réponse émotionnelle positive à l’idée d’aller jusqu’au bout. Par exemple, vous pouvez vous donner un highfive ou faire une danse joyeuse.

Soyez patient et indulgent envers vous-même

Même en utilisant cette méthode de déclenchement d’action pour développer de nouvelles habitudes, vous pouvez avoir des difficultés au début. C’est pas grave. C’est dur de se défaire d’une habitude. La routine nous facilite la vie parce que nous n’avons pas besoin d’y penser. Mais parce que vous n’y pensez pas, il peut être difficile de vous rappeler que votre but était de sortir de la routine. Alors quand vous oubliez, soyez patient et si vous faites le mauvais choix, pardonnez-vous, puis remettez-vous à travailler sur vos nouveaux objectifs. Ce n’est pas parce que vous avez échoué une fois, deux fois ou cent fois que vous devez abandonner. Chaque moment de la journée est l’occasion de recommencer et de réessayer.

Assurez-vous que vos nouveaux objectifs jouent en votre faveur

Il est possible que la nouvelle habitude que vous prenez finisse par vous nuire. Par exemple, vous découvrirez peut-être que remettre à plus tard la vérification de vos courriels signifie que vous manquez des messages importants, auquel cas, une nouvelle habitude de travailler d’abord, puis d’envoyer un courriel, pourrait ne pas être une bonne idée. Pour vous assurer que vos nouvelles habitudes vous permettent d’atteindre vos objectifs, évaluez leur efficacité. Pensez au gain et à tous les résultats négatifs que vous obtenez.

Le développement d’une nouvelle habitude ne requiert pas de volonté herculéenne et de maîtrise de soi, mais il faut de la planification, de la conscience de soi et de l’attention. Avec de la pratique, avoir un déclencheur et une récompense intégrée aidera à développer de nouvelles routines qui deviendront des habitudes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *